Le mot de la Présidente

Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais à féliciter les jeunes du club.
Au mois de mai dernier, beaucoup d’équipes de Rueil jouaient leurs finalités et les résultats sont excellents.
Bravo aux moins de 11 ans qui ont battu Malakoff et terminent champion de départemental excellence. Merci à Fabien pour son implication auprès des jeunes et aux parents pour leur investissement .
Bravo aux moins de 9 ans qui ont gagné la finale départementale à Antony contre l’ACBB. Merci à Élisabeth pour son dévouement auprès des jeunes et son professionnalisme. Merci aux parents pour leur implication.
Merci aussi à Laurent pour son aide aujourd'hui à Antony.
Bravo aux moins de 7 ans qui ont certes perdu la finale contre Versailles mais qui ont réalisé un beau parcours pour leur première année de handball. Merci à Fabien et à Jordan d’avoir créé cette équipe cette année et d'avoir donner envie à ces jeunes de faire du handball.
Bravo aux moins de 15 ans pour leur parcours en régional. Ils ont terminé 2e du championnat de 1re division. Merci à Josselin pour son travail avec ce groupe et aux parents pour leur implication.
Et enfin l’Entente du 92 nord s'est qualifié en championnat de France moins de 18 ans contre le Levallois SC à Chaville. Beaucoup de joueurs rueillois sont représentés dans cette entente. Ils sont au nombre de 8 et ils ont dignement représenté le club aujourd'hui et on fait un très bon match. Je suis très fier de vous et heureuse que la formation des jeunes à Rueil porte ses fruits. Vous avez du talent et je suis très contente que vous puissiez vivre l’an prochain l’aventure d un championnat de France. Encore bravo à vous et merci aux parents de Rueil, très impliqués dans l’Entente, d’être présents pour vos enfants et pour cette équipe et d’avoir accepté cette aventure.
Voilà les jeunes sont à l’honneur cette saison et ont d’excellents résultats. Nous avons beaucoup de licenciés et de la qualité à Rueil. Cela commence à porter ses fruits. Je sais que tout n'est pas parfait mais nous ferons en sorte d’améliorer encore les conditions d’entrainement l’an prochain et de recruter des éducateurs de qualité pour former tous ces jeunes.
Je suis très contente du parcours de toutes ces équipes et également des autres équipes qui débutent dans le handball.
Les jeunes sont l’avenir du club et représente un vivier pour l’équipe première qui, je l'espère, remontera rapidement en nationale 3.
Dernière pensée pour les seniors filles qui montent en régional l’année prochaine. Bravo les filles !
Merci à tous les entraineurs pour leur investissement et à tous les parents pour leur implication dans le club.
Tout ceci ne serait pas possible sans vous.

Histoire du club

Créée en 1968, la section handball compte aujourd’hui plus de 300 adhérents répartis en 11 équipes jeunes et 4 équipes seniors (féminines et masculines).

L’encadrement du club comprend une quinzaine de personnes dont 10 entraîneurs.

Le RAC Handball est un club formateur labellisé « École de Hand » qui permet régulièrement à des jeunes d’atteindre des sélections départementales et régionales.

La solidité de la formation et de la structure du club a permis à l’équipe première (essentiellement constituée de jeunes formés à Rueil-Malmaison) de jouer les avants postes dans son championnat et d’accéder au championnat de France Nationale 3 en 2014.

Aujourd’hui, le RAC handball rayonne dans toute la région, autant pour ses prestations sportives, son fair-play, que pour l’ambiance qui y règne.

Par ailleurs, les très bons résultats des équipes de France féminine et masculine donnent une excellente image du handball et du sport en général.
Le RAC handball, ses dirigeants, ses entraîneurs, ses bénévoles et son public sont également fiers d’y contribuer.

Palmarès

Équipe Senior Masculine
Saison 2015-2016
Objectif : remontée en Nationale 3