Histoire du club

Créée en 1968, la section handball compte aujourd’hui près de 400 adhérents répartis en 21 équipes jeunes et 5 équipes seniors (féminines et masculines).

L’encadrement du club comprend une quinzaine de personnes dont 10 entraîneurs.

Le RAC Handball est un club formateur labellisé « École de Hand » qui permet régulièrement à des jeunes d’atteindre des sélections départementales et régionales.

La solidité de la formation et de la structure du club a permis à l’équipe première (essentiellement constituée de jeunes formés à Rueil-Malmaison) de jouer les avants postes dans son championnat et d’accéder au championnat de France Nationale 3 (une première fois en 2014, puis une seconde fois en 2018), puis la Nationale 2 (en 2019).

Aujourd’hui, le RAC handball rayonne dans toute la région, autant pour ses prestations sportives, son fair-play, que pour l’ambiance qui y règne.

Par ailleurs, les très bons résultats des équipes de France féminine et masculine donnent une excellente image du handball et du sport en général.
Le RAC handball, ses dirigeants, ses entraîneurs, ses bénévoles et son public sont également fiers d’y contribuer.

Palmarès Équipe Senior Masculine

Saison 2018-2019
accession en Nationale 2

Saison 2017-2018
Champion regional Île-de-France, accession en Nationale 3
Vainqueur de la Coupe de France régionale
Vainqueur de la Coupe de la ligue Île-de-France

Saison 2016-2017
Vainqueur de la coupe de France régionale

Saison 2013-2014
Meilleur 10e de toutes les poules de Nationale 3… mais rétrogradation en pré-nationale PIFO

Saison 2012-2013
Vice-champion de pré-nationale PIFO
Accession en Nationale 3

Saison 2011-2012
Champion de régionale excellence
Accession en pré-nationale Paris / Île-de-France Ouest (PIFO)
¼ de finaliste de la Coupe de France régionale

Palmarès Équipe Senior Féminine

Saison 2019-2020
Première place du championnat N3F IDF (pas de titre décerné cette saison en raison de la pandémie COVID), accession en Nationale 2

Saison 2017-2018
3e du championnat pré-national IDF, accession au championnat N3F IDF

Saison 2016-2017
Vice-championne d'excellence régionale PIFO, accession au championat pré-national IDF

Saison 2014-2015
Championne départemental des Hauts-de-Seine
Accession au championnat régional pour la saison 2015-2016

Récompense

En février 2020 avait lieu la 13e édition de la cérémonie de remise des Palmes du bénévolat en présence de la Fondation du Bénévolat.
35 distinctions ont été remises aux bénévoles et associations rueilloises pour leurs actions durant l’année 2019.
Parmis elles, notre présidente Valérie Gorczyca-Urvoy, récipiendaire des palmes d’argent du bénévolat après ses 22 années d'action au club !
Merci pour toutes ces années Valérie !